Au sein de l’entreprise Isinet Informatique, mes missions ont été très variées et m’ont permis d’acquérir une bonne expérience pour apprendre les bases du métier de technicien. J’ai eu l’opportunité de gérer des professionnels en tant que support helpdesk de niveau 1 ainsi que des mairies.
Pendant ces deux années, j’ai pris en charge le dépannage des utilisateurs, la résolution des incidents, ainsi que la mise en place de plusieurs équipements réseau. J’ai eu l’occasion de configurer des points d’accès Wi-Fi (AP), des serveurs NAS, des postes de travail et des switchs. Mon rôle consistait à assurer le bon fonctionnement de ces infrastructures et à répondre aux besoins des utilisateurs.
De plus, j’ai pu participer à quelques projets, notamment une migration d’Exchange vers Microsoft 365. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences techniques, ma rigueur et mon autonomie.
Date : 2022-2024
Clients : Particuliers, Mairie de Villefranche-sur-saône
Lieu de réalisation : Isinet Informatique, Belleville-sur-saône
Technologies : Helpdesk Niv 1 GLPI, Clonage Disque et configuration sauvegarde Macrium, Iperuis Backup, Console Amplivia (Orange), Remplacement consommable
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